Menu
INSTITUTION
Gasnier Guy Sainte-Bathilde
Ecole | Collège | Lycée

La pensée de la semaine

"Mettre l’innocence à la place de la méchanceté, l'amour à la place de la force, l'humilité à la place de l'orgueil, le service à la place du prestige." Pape François

Éduquer pour que chacun s’ouvre à l’avenir avec confiance

Accueil / Ecole  / Anglais

Anglais

L’école Gasnier Guy Sainte Bathilde propose d’initier les enfants à l’anglais dès 3 ans, âge auquel ils ont une grande capacité à s’adapter à de nouveaux sons et à l’intonation d’une nouvelle langue. En effet, à trois ans, l’enfant a toute la souplesse intellectuelle pour imiter, apprendre, se fondre dans la langue et la culture de l’autre sans effort.

En Maternelle, les enfants bénéficient de trois quarts d’heure d’anglais en demi-groupes par semaine. Les cours sont basés sur l’apprentissage du lexique de la vie courante. Votre enfant se familiarisera avec l’anglais à travers la méthode Wattsenglish. Cette méthode accompagne les plus petits dans leur apprentissage de l’anglais de manière ludique, en se basant sur l’écoute, la répétition et enfin l’application des connaissances.

A l’école élémentaire, c’est une heure et demie de cours en classe entière ou trois quarts d’heure en demi-groupes par semaine. L’accent est aussi bien mis sur l’oral que sur l’écrit.

En cycle 2, sont mis en avant des thèmes lexicaux proches des élèves (les salutations, les couleurs, les nombres, les animaux, le corps, l’école…), en parallèle à un éveil à la phonologie de l’anglais.

En cycle 3, les structures et le lexique sont introduits de façon progressive pour amener les élèves à écrire et s’exprimer dans des contextes qui reflètent leurs intérêts et leur environnement : se présenter, se décrire, dire ce que l’on aime ou n’aime pas, parler de ses activités, se situer dans l’espace…

Apprendre l’anglais c’est aussi apprendre à connaître les pays anglophones et leur culture. Cette découverte se fait à travers les méthodes propres à chaque niveau mais aussi à travers des vidéos proposant un aperçu de l’univers quotidien de deux enfants anglais pour le cycle 3.